Pour chaque film Bollywood correspond un album CD du même nom où l'on trouve toutes les chansons et les musiques du film. Aussi, pour trouver le titre précis d'une chanson, il vous faudra savoir de quel film il est tiré !..

Voici une petite sélection :

KABHI KHUSHI KABHIE GHAM : " la famille indienne" : Yashavardan Raichand (Amitabh Bachchan) est un homme d'affaires indien immensément riche et puissant qui aime sa famille de tout cœur. À l'aube de ses 50 ans, il prépare son fils aîné, Rahul (Shahrukh Khan), à prendre sa succession. Mais quand il apprend que celui-ci fréquente Anjalee (Kajol), jeune femme de condition modeste, et n'a aucunement l'intention d'épouser Naina (Rani Mukherjee), belle-fille idéale à ses yeux, Yashavardan Raichand est si déçu qu'il pose un ultimatum à Rahul pour le contraindre à ce mariage. Pourtant Rahul et Anjalee vont ce marier.Apprenant cela, Yashavardan jette à la face de son fils sa condition d'enfant adopté, indigne de lui. Blessé, Rahul quitte la maison et part s'installer en Angleterre avec sa nouvelle famille sans révéler à Rohan, son jeune frère, les véritables raisons de son départ. Dix ans plus tard, Rohan (Hrithik Roshan) découvre ce secret et décide, sans le dire à ses parents, de retrouver Rahul et de tout faire pour réunir la famille. 

                                                                    JODHAA AKBAR :  En 1556, à peine âgé de 14 ans, le prince Jalaluddin Muhammad (Hrithik Roshan) succède à son père, l'empereur Humayun, dont il poursuit les conquêtes. Son arrivée aux portes du Rajasthan inquiète les souverains locaux, et le raja d'Amber lui offre sa fille Jodhaa (Aishwarya Rai) en mariage, afin de sceller leur alliance et de préserver son royaume. Fin diplomate et esprit ouvert, l'empereur moghol accepte l'union qui lui est proposée ainsi que les conditions que lui impose la fière princesse rajpoute, à savoir de pouvoir pratiquer sa religion hindoue à la cour musulmane. Jalaluddin tombe rapidement sous le charme de sa splendide épouse, mais celle-ci, consciente de n'être qu'un pion dans des jeux de pouvoir, isolée dans un palais étranger et en bute aux manigances de la puissante nourrice du souverain, se montre plus réticente. Progressivement, la tolérance, le sens de la justice et les qualités humaines d'Akbar conquièrent le coeur de Jodhaa.

  MY NAME IS KHAN : Rizwan Khan (Shahrukh Khan) est un petit garçon musulman au comportement assez déroutant qui grandit dans la banlieue de Mumbai entouré de l'affection de sa mère. Adulte, il rejoint son frère émigré aux États Unis où sa belle-sœur lui diagnostique un syndrome d'Asperger, forme d'autisme. Rizwan fait la connaissance et tombe amoureux de Mandira (Kajol), Indienne et hindoue avec qui il se marie et vit heureux. Mais après le 11 septembre les choses changent, la famille est en bute à l'ostracisme anti-musulman et, accablée de douleur, Mandira rejette son mari qu'elle rend responsable du drame qui les frappe. Pour reconquérir la femme qu'il aime, Rizwan entreprend un long périple afin de faire savoir à tous que "Son nom est Khan et qu'il n'est pas un terroriste".                                  

               

                                                                        WE ARE FAMILY  :  Maya ( Kajol ) est une excellente mère. En dépit d'être divorcée de Aman ( Arjun Rampal ), elle assure que tout se déroule bien dans sa maison et qu'ils continuent à rester une famille unie et heureuse. Toutefois, lorsque Aman présente à la famille sa petite amie, Shreya ( Kareena Kapoor ), qui a beaucoup à apprendre au sujet des enfants,la situation prend immédiatement une tournure inattendue. Pourtant, Shreya devra bientôt apprendre à s'occuper des enfants , suite à l'annonce d'une terrible nouvelle ...  

                                                            

                                                                                               

 SWADES : Mohan Bhargav (Shahrukh Khan) est un ingénieur indien installé aux États-Unis. Il décide d'aller retrouver sa nourrice en Inde pour qu'elle passe ses derniers jours auprès de lui. Au cours de cette période , il va réaliser les problèmes de l'Inde moderne,et que la fuite des cerveaux, comme lui, vers les pays occidentaux est non seulement une perte grave pour leur pays mais aussi un déracinement qui leur ôte toute identité.

                                                           3 IDIOTS : Deux amis, Raju et Farhan, anciens camarades d'études, se mettent à la recherche d'un copain qu'ils n'ont pas revu depuis leur jeunesse :Rancho, un libre penseur qui à sa façon a su toucher leur âme et leur a appris à penser par eux-mêmes, changeant leurs vies à tout jamais. Un jour, Rancho disparaît, les laissant dans le doute : qui est-il, d'où vient-il et surtout, pourquoi les a-t-il abandonnés ?

OM SHANTI OM : Ou le mythe de la réincarnation .. Lui (Shah Rukh Khan) est un jeune acteur second rôle dans les années 70, Elle est une superstar. Il est fou amoureux d'Elle et veux devenir une grande vedette. Elle attend d'être aimée et veux être une fille "comme tout le monde". Il lui donnera tout par amour et Elle perdra tout par amour ...

                                                                              LAGAAN : Fresque historique : En 1853, dans la campagne indienne, les fermiers sont oppressés et doivent payer une très lourde taxe aux britanniques. Les indiens décident de se révolter, c'est alors que le capitaine anglais Russell va leur proposer un étrange compromis ... Lagaan est le premier film hindi à être diffusé dans des salles d'art et d'essai en France et dans d'autres pays occidentaux. Il a obtenu le premier prix du public au Festival de Locarno et une nomination aux Oscars .

             DEVDAS  : Incontournable ! Des décors et des costumes somptueux, c'est LE film qui a fait connaître le style Bollywood en France et avec lui le grand Shah Rukh Khan ainsi que la sublime Aishwarya Rai ! L'histoire touche presque au sacré, c'est l'amour impossible entre deux êtres éperdument épris l'un de l'autre et le destin terrible qui décidera du dénouement.      

                                                                                                       

                                                                                                                    VEER-ZAARA : Un chef-d'oeuvre magistral ! Projeté dans les plus grands festivals internationaux. Un casting des plus grandes stars bollywoodiennes, les acteurs sont resplendissants et les paysages magnifiques ! Sur un arrière-plan de conflit Indo-Pakistanais, on découvre un prisonnier au Pakistan et une jeune avocate pakistanaise qui va chercher à comprendre ce qui s'est passé dans la vie de cet homme , pourquoi il a été emprisonné 22 ans plus tôt sous de faux prétextes. Elle va tout tenter pour le faire libérer. D'abord réticent, il se livre peu à peu et raconte son histoire, celle d'un amour impossible entre un Officier de l'Indian Air Force et d'une jeune et pétillante pakistanaise.

   FANAA :  Fanaa veut dire destruction, le sous-titre est "Destroyed in Love" (= "mourrir d'aimer" ). Ce film dramatique met en scène 2 très grands acteurs Bollywood : Kajol et Aamir Khan. Ce dernier tourne assez peu de films mais sa présence est gage de qualité cinématographique. L'histoire : Zooni est une jeune cachemirienne aveugle mais elle veut vivre comme les autres, chanter, danser, visiter Delhi .. C'est lors de ce voyage qu'elle va rencontrer Rehan qui va la séduire et dont elle tombera amoureuse. Ils se marieront, auront un enfant mais les attentats terroristes au Cachemire viendront détruire ce bonheur et leurs vies ..                                

                                                                        SLUMDOG MILLIONAIRE : 8 récompenses aux Oscars 2009 ! ce n'est pas à proprement parler un film Bollywood mais il a permis au monde entier de faire connaître l'Inde sous quelques-uns de ses aspects, les bidonvilles et la mégapole Mumbai. Le jeu des acteurs est excellent (adultes et enfants ), la musique est superbe et l'histoire expose la condition sociale des indiens de basses castes et la fatalité des destins. Cette fois la fatalité n'aura pas le dernier mot, même si le plus important est le rêve que Jamal poursuivra toute sa vie.

  DILWALE DULHANIA LE JAYENGE : ce film est un choix personnel, car c'est mon premier film Bollywood ! C'est le premier que j'ai regardé et c'est lui qui m'a donné la passion Bollywood : un déclic et le début d'une immense aventure. Depuis j'en ai visionné des dizaines et des dizaines, j'en ai une collection envahissante et je continue à me plonger dans cet univers avec toujours autant de bonheur ! Après avoir vu ce film (et beaucoup pleuré ,je l'admets !.. avec Shah Rukh Khan et Kajol en vedettes, on ne peut pes résister!.. ), j'ai compris la signification profonde de ma danse, la subtilité de ses codes et j'ai eu envie d'en savoir encore plus sur l'Inde et sur les indiens. J'ai donc fait mon premier voyage en Inde et décidé de consacrer ma vie à découvrir ce pays sous tous ses aspects. Une partie de moi est là-bas, spécialement à Mumbai. Ce film raconte une histoire d'amour très forte, très belle, absolue et pour moi il est le point de départ d'une histoire d'amour absolue avec l'Inde.

                                                                                                         HUM DIL DE CHUKE SANAM : Sameer (Salman Khan) revient d'Italie pour suivres des cours de chant auprès du maître Pundit Darbar. Celui-ci l'accueille dans sa maison. Nandini (Aishwarya Rai), la fille du maître, et Sameer vont tomber amoureux. Mais Pundit Darbar a prévu de la marier à Vanraj, également amoureux d'elle. Il fait donc promettre à Sameer, redevable de son enseignement musical, de quitter l'Inde et d'oublier Nandini .. Ce film traite des traditionnels mariages arrangés et des amours impossibles, mais cette fois, le dénouement n'est pas celui que l'on attend ..

                                                                                 SAAWARIYA :  Le réalisateur de ce film : Sanjay Leela Bhansali s'est inspiré de la nouvelle "Nuits Blanches" de Fiodor Dostoïevski.Raj, vagabond lunaire, poète, chanteur et rêveur arrive dans un quartier pauvre et mal famé d'une ville où il va se faire embaucher comme chanteur dans un cabaret. Guidé par Gulabji, une des prostituées du quartier et narratrice de l'histoire, il s'installe dans la pension de Lilian. Le soir de son arrivée , il tombe sous le charme de la belle et mystérieuse Sakina (Sonam Kapoor). Mais celle-ce guette chaque nuit le retour de celui qu'elle aime, Imaan (Salman Khan), qui lui a promis de revenir la nuit de l'Aïd. Elle ne peut donc offrir que son amitié au jeune rêveur, à l'approche de la fête ..   

                                                                                              

                          BUNTY AUR BABLI : le "Bonnie & Clyde" de Bollywood ! Rakesh, un jeune homme ambitieux et ingénieux, rêve de parcourir le monde afin d'échapper à la carrière de conducteur de trains qui lui est destinée. Il a un projet et se rend en ville pour trouver un soutien financier. Vimmi est une jeune fille moderne qui rêve de gloire, de strass et de paillettes et refuse de se soumettre à son mariage arrangé. Elle s'enfuit en ville pour participer au concours de Miss India. Rakesh et Vimmi se rencontrent, tous deux déçus par leurs espoirs de réussite. Mais leur ténacité, leurs rêves similaires d'avenirs brillants et leurs envies d'ailleurs finissent par les réunir. Ils décident alors de partir pour Mumbai et forment ensemble un duo d'escrocs hors pairs : Bunty et Babli ..